Histoire des Laboratoires PRUNIER

Laboratoires G. Prunier et Cie

 

Georges Prunier (1863-1939) est diplômé pharmacien de 1°classe de l’Ecole supérieure de pharmacie de Paris en 1889. Il présente en 1894 un mémoire sur la fabrication industrielle du glycéro-phosphate de chaux selon un procédé original.

En 1912, à la mort de son beau père Eugène Chassaing  fabricant du vin éponyme, il prend la direction du laboratoire Chassaing.

Il fonde en 1920, le laboratoire G.Prunier et Cie pour commercialiser la Neurosine , un revitalisant sous forme de granulé, cachet, sirop de phospho-glycérate de chaux , elle est distribuée par le laboratoire Chassaing où le laboratoire est domicilié.

En 1931, il met sur le marché la Novacétine, un saccharure à base de pipérazine utilisé comme antiarthritique  et un hypotenseur, les comprimés de Diocéine et enfin l’année suivante la Néo-Neurésine. Il distribue les comprimés effervescents de Vichy Etat.

De 1932 à 1938, le laboratoire est installé, 6 rue de la Coutellerie à Paris puis à Asnières dans les locaux du laboratoire Chassaing.

Le laboratoire disparait en 1956.

A. Frogerais, Avril 2018

Tags: No tags

Comments are closed.