illus014

Histoire du Laboratoire DEXO

Le Laboratoire DEXO 

 Le Laboratoire DEXO a été créé par Georges Florent entre les deux guerres mondiales, précisément en 1933. La société se situait alors à Puteaux, 7 rue de la République et le premier produit fut le Collunovar (1934) que l’on trouve dans le Vidal de 1937, avec sept autres spécialités.

Pierre Florent, le fils de Georges, lui succède à la tête de la société en 194. Le produit phare fut ensuite le DIMEGAN, lancé en 1960. Vient ensuite la série des médicaments retard lancés par Dexo, grâce au brevet sur les « chronules », non seulement pour le Dimegan, mais aussi pour Préfamone, Rupton et Nitrodex. Dexo est aussi présent dans de nombreux pays étrangers : Allemagne, Suisse, Benelux, mais aussi Afrique, Asie, Liban, Canada. En 1998, DEXO est racheté par Monsieur Sfati, qui a ajouté à la gamme de produits l’Elixir Bonjean (commercialisé vers 1865), racheté à la Société THEPENIER en 1999. Dexo compte aujourd’hui une dizaine de produits dans son portefeuille.

 Bruno Bonnemain, 2006

Médicaments commercialisés par DEXO en 1949-1950 (Le Livre du Praticien) :

Argyseptine, Bismokaol, Calcipaïne, Calcium Dexo, Cardiotensyl, Collunovar, Dexiode, Dexogyne, Dexoplasma, Laximanne, Neurovital, Thyméphédrine, Uriquinol, Vermidex.

Tags: No tags

Comments are closed.