illus014

Prix de l’AIHP

…………………………….
Plusieurs récompenses sont remises à l’occasion des réunions solennelles de l’Académie Internationale d’Histoire de la Pharmacie : 

Tout d’abord, la médaille et les prix CARMEN FRANCES. Ils ont été créés il y a près de 20 ans par l’un des anciens présidents, Maria del Carmen Frances Causapé. Et ce sont des reconnaissances de l’Académie Internationale. La médaille Carmen Frances récompense une carrière dédiée à l’histoire de la pharmacie. C’est une médaille en bronze réalisée par le sculpteur français Philippe Arnault. Le Prix Carmen Frances récompense un travail important en matière d’histoire de la pharmacie dans le cadre d’une thèse de doctorat.

La Plaque Schelenz est attribuée par la Fondation Schelenz en Allemagne, en reconnaissance d’une carriere consacrée à l’histoire de la pharmacie. C’est l’un des honneurs les plus importants dans ce domaine, qui peut être attribué à une personne de n’importe quel pays. Elle est présentée par le Président de la Société Allemande d’histoire de la Pharmacie, normalement tous les deux ans.

La Médaille Parmentier a été créée en 2013 par la Société Française d’histoire de la Pharmacie et reconnait les travaux remarquables en matière d’histoire de la pharmacie, là encore dans n’importe quel pays

Tags: No tags

Comments are closed.