illus014

Rhino-Capsules de Leniforme

Extrait de l’ouvrage du docteur Dehaut (1925) sur ce sujet1 :

« Affections du Nez et des Sinus, Coryza-Rhume de Cerveau-Sinusites, Maladies du Larynx et des Bronches, Laryngites – Trachéites – Bronchites.

Sous forme de Rhino-Capsules, nous présentons le Léniforme, nouvelle huile médicamenteuse, décongestionnante, antiseptique et cicatrisante.

Cette huile végétale, à base d’essences diverses rapportées du Brésil, a été expérimentée avec grands succès par de nombreux médecins français, et n’est jamais irritante. Le Léniforme ne renferme pas de « menthol », si irritant pour les muqueuses du nez et de la gorge. Le Léniforme ne renferme pas davantage de « cocaïne », dont l’usage, même par voie nasale, peut faire contracter au malade le goût du poison à la mode.

Il procure cependant une sensation de fraîcheur délicieuse, en même temps qu’une décongestion rapide des voies respiratoires. En particulier, l’impression pénible et si désagréable du « nez bouché » disparaît après les instillations de Léniforme.

Nous ajouterons que le Léniforme remplace la glycérine phéniquée dans un certain nombre de maladies des oreilles, et que son emploi dans les laryngites et trachéites en injections trachéales, a donné jusqu’à présent des résultats surprenants. Le Léniforme a donc pris en thérapeutique une place nouvelle, et rien ne saurait le remplacer.

MODE D’EMPLOI DES CAPSULES de LÉNIEORME

Faire descendre l’huile dans la capsule. Couper l’extrémité de la capsule. Injecter le Léniforme dans les narines

En vente dans toutes les Pharmacies. »

  1. Manuel de médecine, d’hygiène, de chirurgie et de pharmacie domestiques par Dehaut…29ème édition, Paris, chez l’auteur, 1925
Tags: No tags

Comments are closed.