illus014

OMAGIL

Extrait de l’ouvrage du docteur Dehaut (1925) sur ce sujet1 :

Cette préparation constitue un excellent remède contre le rhumatisme sous toutes ses formes. L’Omagil calme rapidement les douleurs, souvent si violentes, qui caractérisent ces pénibles affections. Dès les premières doses, le malade ressent un soulagement marqué. Par un traitement plus ou moins prolongé, suivant l’ancienneté et le degré de la maladie, on parvient à rendre aux articulations leur souplesse, les membres reprennent leur liberté. Quand nous aurons ajouté que la composition de ce remède est telle que son emploi ne présente aucun danger, qu’il est susceptible seulement de faire du bien, et jamais de mal, on comprendra que nous n’hésitions pas à en conseiller l’emploi dans tous les cas suivants : rhumatismes, névralgies, migraines, lumbago, sciatique, goutte.

L’Omagil se présente sous 2 formes : liqueur et pilules, dont l’activité est égale.

Mode d’emploi. — L’Omagil se prend à la dose d’une cuillerée à soupe de liqueur ou de 3 pilules au milieu de chacun des repas de midi et du soir.

 

  1. Manuel de médecine, d’hygiène, de chirurgie et de pharmacie domestiques par Dehaut…29ème édition, Paris, chez l’auteur, 1925
Tags: No tags

Comments are closed.