Histoire des Laboratoires du Dr Cavailles
En 1855, Prosper Cavaillés achète la pharmacie Rogé, 116 boulevard Hausmann, Paris VIII°, qui est réputée pour ses préparations dermatologiques. En 1924, son fils Roger-René Cavaillés s’installe 34 rue de Turin , Paris VIII° et commence à fabriquer des spécialités dont l’emplâtre Cavaillés à l’oxyde de zinc.
Il développe son activité, il fabrique de nombreux médicaments dermatologiques: Bronchoplaste, Coloplaste , la Crème du Dr Rap (1921) qui va devenir sa principale spécialité, Sulfostan, Tisane dépurative de Cavaillés et la gamme Sapolan , un onguent de Naphte qui est décliné sous forme de crème, lait, savon et produits d’hygiène .
En 1933, il déménage 29 rue Singer, Paris. En 1976, il est acheté par les laboratoires Monal (Paris)
Médicaments commercialisés par CAVAILLES en 1949-1950 (Le Livre du Praticien) : Coloplastre, Crème du Dr Rap, Crème de Quinine-Sapolan, Emplâtres Rogé-Cavaillès, Extrait du Dr Rap, Lait de Cèdre Sapolan, Lait de Sapolan, Lait de soufre Sapolan, Poudre de soufre Sapolan, Sapobarbe, Sapocade, Sapocrème, Sapolan, Sapopâte, Saposide, Savon de Sapolan, Sulfostan, Tisane dépurative de Cavaillès. |
André Frogerais
21 sept. 2020