illus014

Histoire du Laboratoire GENEVRIER

Laboratoire GENEVRIER

Nous avons malheureusement très peu d’informations sur l’histoire du Laboratoire Genevrier. Voici ce qui est sur le site de la société, actuellement localisée à Sophia Antipolis :

« Créés en 1920 à Neuilly-sur-Seine en annexe d’une officine, les Laboratoires Genévrier s’implantent au cœur de la technopôle de Sophia-Antipolis en 1987 se rapprochant ainsi de leur partenaire suisse, les Laboratoires IBSA. »

Il existe cependant quelques informations complémentaires :

Le Vidal de 1937 fait état des spécialités suivantes (l’entreprise est alors 45 rue du Marché à Neuilly): Adolan, Alepsal, Bys-Hyd, Boues radioactives de Pistyan-les-Bains(Tchecoslovaquie), Tetra-magnesium, Neurinase, Panstomase. En 1943 et 1946, on retrouve la plupart de ces spécialités mais ont été ajoutées : Concentré végétal, Figadol (Vin et capsules du Dr Vivien), Théocalcium, Théopsal. En 1946, la liste ne change pas, mais l’adresse est désormais 45 rue Michelis à Neuilly.

Publicité de Genevrier de février 1955, Le Médecin Libre

A cette même adresse, en 1966, le Vidal fait état de : Alepsal, Neurinase, Neuriplège, Pan-stomase, Plath-lyse (Taenicide), Rythmosystol, Tan-Intest. En 1950, la liste est identique à celle de 1946. Par contre, en 1953, l’adresse devient 43 ter rue Michelis à Neuilly, et on a les spécilités suivantes : Panstomase, Extrait de foie de veau, Extrait de muqueuse gastrique, Extrait de muqueuse gastrique et de jéjunum, Extrait de levure de bière. Enfin, en 1960, l’adresse redevient 45 de la rue Michelis et on trouve Alepsal, Neurinase, Pan-stomase et Théocalcium.

Par ailleurs, certains documents publicitaires de Genevrier indique l’adresse suivante à Paris : 2 rue du Débarcadère

 

 

 

Tags: No tags

Comments are closed.