illus014

ÉLIXIR DE VIRGINIE-NYRDAHL

Extrait de l’ouvrage du docteur Dehaut (1925) sur ce sujet1 :

L’Élixir de Virginie-Nyrdahl a pour base essentielle les principes actifs de Hamamélis Virginica auxquels se trouvent associés ceux du Capsicum Brasiliense et ceux d’un certain nombre de plantes toniques et dépuratives de nos pays. Ces substances, inoffensives, même aux doses les plus élevées, exercent une action remarquable sur les affections caractérisées par une dilatation permanente on temporaire des veines. La médecine étant à peu près désarmée contre ces affections, l’Élixir de Virginie-Nyrdahl vient combler une lacune regrettable.

L’Élixir de Virginie-Nyrdahl est, en outre, d’une saveur des plus agréables et possède des qualités digestives incontestables. L’Élixir de Virginie-Nyrdahl prévient la formation des varices ; il les guérit ou les améliore rapidement chez les personnes qui en sont atteintes ; il agit de même sur les ulcères variqueux si répandus chez les malades qui n’ont jamais soigné leurs varices.

L’Élixir de Virginie-Nyrdahl est aussi un remède énergique qui donne les résultats les meilleurs dans le traitement des hémorroïdes (externes ou internes) et de leurs complications ; du varicocèle qui engendre souvent l’hypocondrie, et de la phlébite qui, malheureusement, si elle n’est pas soignée à temps, peut se terminer par l’embolie et la mort subite.

L’Élixir de Virginie-Nyrdahl favorise également la formation des jeunes filles et, par son action régulatrice, est le meilleur médicament qu’on puisse diriger contre les accidents multiples du retour d’âge, tels que métrites, pertes blanches, faiblesses, syncopes, douleurs de tête, vertiges, palpitations, bouffées de chaleur, coups de sang, apoplexie, migraines, névralgies, neurasthénie, dyspepsie, vomissements, constipation ou diarrhées, congestion du foie, etc…

Pour recevoir franco et gratuitement sa brochure explicative de 200 pages, écrire : Produits Nyrdahl, 20, rue de La Rochefoucauld, Paris, en se recommandant du Manuel Dehaut. Cette brochure contient les observations les plus variées et les plus probantes, ainsi qu’un grand nombre d’attestations envoyées par de nombreux malades reconnaissants. Nous rappelons aux lecteurs qu’il n’existe qu’un seul produit ayant droit au nom d’Élixir de Virginie (marque déposée) et qu’il porte toujours la signature de garantie Nyrdahl.

  1. Manuel de médecine, d’hygiène, de chirurgie et de pharmacie domestiques par Dehaut…29ème édition, Paris, chez l’auteur, 1925
Tags: No tags

Comments are closed.