illus014

Histoire des Laboratoires AJC Pharma

AJC Pharma

 En 1960, la société Jourdan fabrique des extraits végétaux à Chateauneuf-sur-Charente (Charente), elle est achetée par le façonnier parisien Février Decoisy Champion. A la production d’extraits végétaux se substitue progressivement la fabrication de comprimés et dragées. Février Decoisy Champion y transfère la production des produits polluants, c’est-à-dire colorés : le charbon, le bleu de méthylène.

 

En 1969 Février Decoisy Champion est absorbé par le groupe Castaigne, puis en 1974 par Sanofi. Les activités de façonnage sont regroupées à Ambarés et Chateauneuf –surCharente sous le nom de Centre de Production Européen. En 1986, l’usine de Chateauneuf-sur-Charente est cédée à Jean Claude Aubry et Jean
Claude Dupuy.

En 2001, les installations sont vétustes, l’usine est reprise par Yves Corée-Debomy et Thierry Grosjean. Ils procèdent à d’importants investissements, les locaux sont rénovés en conformité avec les normes de Bonnes Pratiques de Fabrication et équipés de machines performantes.

L’entreprise produit des comprimés, des dragées, des gélules, des poudres, des granules homéopathiques. AJC Pharma est un acteur important parmi les sous traitants français de produits générique.

Géluleuse IMA PRACTICA
Ligne de conditionnement IMA

 

Tags: No tags

Comments are closed.